L’ARCFA

L’association pour la recherche en cardiologie du fœtus à l’adulte (ARCFA) est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, fondée en 2001 par l’équipe de cardiologie pédiatrique médico-chirurgicale de l’hôpital Necker Enfants Malades à Paris.

Nos activités, dans des domaines variés, ont un but unique : contribuer à donner les meilleurs soins, dans les meilleures conditions, aux patients atteints de malformations ou maladies cardiaques.

La recherche est une priorité, c’est pourquoi nous aidons financièrement nos jeunes chercheurs dans la réalisation de leurs travaux scientifiques ainsi que pour la présentation de ces travaux dans les congrès internationaux.

L’amélioration constante de la qualité des soins est une priorité , permettant d’offrir des soins efficaces, des programmes de formation thérapeutique, des techniques de pointe, mais visant également à ce que le séjour des enfants à l’hôpital soit le plus confortable possible.
L’ARCFA participe largement à la diffusion des connaissances, en lien avec le Centre de Référence des Cardiopathies Congénitales Complexes (M3C), afin de participer à la formation de tous les professionnels de la cardiologie des enfants.

L’ARCFA a été créée par des médecins et chirurgiens cardiopédiatres de l’hôpital Necker-Enfants Malades afin de :

  • promouvoir des activités de recherche ;
  • financer des formations ;
  • permettre l’achat de matériel et de documentation ;
  • permettre l’amélioration des conditions de séjour des enfants.

Notre activité au sein de l’ARCFA est bénévole. Les frais de fonctionnement (secrétariat, comptabilité, frais d’envoi, site internet…) sont réduits au minimum.

Si vous souhaitez faire un don à l’Association, vous pouvez le faire ICI