• contactarcfa

Des nouvelles de Necker


Les soignants sont aujourd’hui épuisés ; ils se sont donnés à fond en travaillant, pour certains, entre 10h et 14h par jour.

Nous souhaitons les accompagner pour les aider à traverser cette période. Depuis le 9 avril nous multiplions nos actions afin d’améliorer le bien-être du personnel soignant.

✅ Nous avons donc remis en place le programme de Amma massage à l’attention du personnel de la cardiologie avec Karen Lechartier dès le 28 avril.

✅ Nous avons par exemple distribué des fruits bio à tout le personnel du service de cardiologie : l’hospitalisation, le cathétérisme, le bloc, la réanimation et la consultation. Cela a été possible grâce au financement accordé par l’association Petit Cœur de Beurre. Christophe Kaprelian nous a gentiment amené 6 livraisons, ce qui représente 360kg de fruits bio sur 6 semaines.

✅ Nous avons également réouvert l’Espace bien-être attenant à l’Espace Familles. Cet espace de détente est un lieu dans lequel il est proposé des soins aux parents ainsi qu’aux professionnels de l’hôpital Necker. Tout au long de la semaine, de nombreux soins sont proposés (shiatsu, socio-esthétique, sophrologie, massages, yoga et un atelier « apprendre à masser son bébé » dispensé par une infirmière). Ces activités sont adaptées aux souhaits et besoins des parents et ce lieu leur permet également d’échanger et de se rencontrer. Cependant depuis la réouverture nous accueillons exclusivement les professionnels pour des raisons sanitaires.

NOTRE OBJECTIF EST DE POURSUIVRE NOS ACTIONS EN OFFRANT DES SOINS BIEN-ÊTRE AUX SOIGNANTS QUI EN ONT GRAND BESOIN ; POUR Y PARVENIR, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !


19 vues

Site créé sur Wix par Sandrine Rode-Berenato pour l'ARCFA 

© 2018 - 2020 - Tous droits réservés.