Site créé sur Wix par Sandrine Rode-Berenato pour l'ARCFA 

© 2018 - 2020 - Tous droits réservés.

Please reload

Posts Récents

Les massages AMMA, financés par l'ARCFA

27/02/2020

L’hôpital est un lieu où l’on soigne. Chaque jour, à Necker, des milliers de personnes prennent soin des autres. Qui pour prendre soin d’eux ? L’association ARCFA et l'association Petit Cœur de Beurre offrent au service de cardiologie l’opportunité de recevoir un massage Amma assis. Karen Lechartier y vient cultiver le bien-être toutes les semaines.
« Prendre soin de ceux qui soignent, accueillent, rendent l’hospitalisation moins pénible est une réelle fierté ». (Karen Lechartier)
QU’EST-CE QUE LE AMMA MASSAGE ?
Le massage Amma signifie « calmer par le toucher ». Il est à l’origine des massages d’acupression tel que le Shiatsu. Il se réalise sur une chaise ergonomique de Shiatsu en position assise. Il a pour but de soulager les tensions musculaires ainsi que les avantages en matière diminution du stress, d’amélioration de la concentration, de gain de productivité et d’efficacité.
À QUELLE FRÉQUENCE ?
Karen Lechartier, spécialisée dans le bien-être au travail, intervient auprès des professionnels de la cardiologie de façon hebdomadaire. Chaque semaine, elle pratique les massages durant 4h, 12 professionnels peuvent donc en profiter. Tous les mois, 48 professionnels peuvent donc se faire masser. A l’heure actuelle, le service de cardiologie est le seul à en bénéficier.
DES BÉNÉFICES POUR TOUS : MASSÉS, PATIENTS ET HÔPITAL
Les bénéfices du massage Amma assis sont nombreux. Le kata est construit de manière à procurer relaxation et détente (corps et mental), à soulager les tensions musculaires, diminuer la fatigue et re-dynamiser en fin de protocole.
Des études menées par le Touch Research Institute de Miami démontrent que le massage assis apporte une amélioration des capacités intellectuelles (vitesse et précision cognitive) et de la vigilance, une réduction de la pression artérielle, du stress et de l’anxiété, et augmente l’humeur positive, la motivation, les interactions et la cohésion grâce à la libération d’ocytocine et de dopamine dans le corps du massé.
C’est pourquoi le massage Amma assis est aujourd’hui sollicité par les entreprises et institutions qui souhaitent lutter contre les risques psychosociaux, les troubles musculo-squelettiques, et favoriser le bien-être et la motivation des collaborateurs.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives