Compétences infirmières et surveillance AVK : du nouveau !
- contactarcfa
- 17 mars 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 mars 2022
Le 22 février 2022, le directeur général de l’AP-HP a autorisé la mise en œuvre sur l’APHP Du protocole de coopération intitulé « Surveillance et adaptation par l’infirmier du traitement anticoagulant de patients sous anti-vitamine K (AVK), en présentiel ou en télésurveillance ».
Ce protocole vise à optimiser la surveillance des patients traités par anticoagulant pour optimiser l’observance du traitement et diminuer la morbi-mortalité en prévenant les accidents thromboemboliques ou hémorragiques. L’acceptation de ce protocole de coopération au sein de l’APHP va permettr une autonomisation d’exercice pour les infirmier(ère)s et sécurise la prise en charge complexe des patients sous AVK, grâce à une approche multi-professionnelle.
Plus de détails via ce lien :



Ci-dessous le protocole en détails :
Le vêtement au service de l’attitude
S’habiller, ce n’est pas simplement couvrir son corps, c’est projeter une image, une posture, une attitude. Sur voir les nouveautés, on découvre des pièces qui redéfinissent la façon de se tenir, de marcher, d’exister dans l’espace. La robe-chemise longue, avec sa longueur élégante mode, sublime naturellement la silhouette. Elle allonge la posture, donne de la prestance et s'adapte à différentes morphologies. Son tombé fluide crée un mouvement gracieux à chaque pas. La robe chemise été, quant à elle, incarne parfaitement l'équilibre entre décontraction et sophistication. Son tissu léger et sa coupe aérienne donnent une sensation de liberté, tout en maintenant une allure maîtrisée. Ce type de vêtement devient un véritable prolongement de la personnalité…